Surveiller la sante de votre chat

 

LETHARGIE :

Observer le comportement général de votre chat vous fournira d'autres indices importants pour sa santé. Votre animal dort peut-etre plus que d'habitude (mais ne perdez pas de vue qu'un chat dort normalement pendant une bonne partie de la journée). Il peut également se montrer moins actif, voire refuser de sortir. Si votre chat est d'ordinaire très dynamique, vous percevrez un changement d'attitude évident.
De même, prêtez attention à votre chat quand il fait ses besoins, car des problèmes de santé peuvent être clairement indiqués par ce biais. Vous remarquerez vite si les selles de votre chat sont anormales et cette information devra évidemment être transmise à votre vétérinaire.

ATTENTION IMMEDIATE :

Les chats mâles doivent être particulièrement surveillés quand ils urinent, parce que des dépôts se forment parfois dans leur appareil urinaire. Ces dépôts peuvent provoquer des douleurs intenses et des blocages. Les chats adoptent alors une posture voûtée quand ils urinent et poussent même des cris de douleur. C'est l'un des cas relativement rares où une intervention immédiate du vétérinaire est nécessaire.

sante.jpg (35381 octets)